Forum

Bienvenu sur le Forum Angelo’Studio. Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes .

Et surtout, gardez le sens de l’humour, de la convivialité et de la décontraction 😉

Composants et numér...
 
Notifications
Retirer tout

Composants et numérotation des lignes

2 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
969 Vu
Astuck
(@astuck)
Posts: 3
New Member
Début du sujet
 

Bonsoir, 2 suggestions :

le nommage de tous les composants par C0, C1, C2,... prête à confusion : nommer un fil, une résistance ou une ampoule avec la lettre "C" est bizarre quand on sait lire un schéma et apprend une mauvaise nomenclature aux enfants ou aux débutants.

 

Pourquoi avoir choisi la numérotation des lignes à partir de 0 ?

Commencer la 1ère ligne par "Ligne 1" est tellement plus facile pour le cerveau.

 

Bon courage pour le développement du jeu, c'est une excellente idée !

A.

 
Posté : 21/01/2021 3:29 am
Angelo reacted
Angelo
(@Angelo)
Posts: 86
Trusted Member Admin
 

Bonjour Astuck et merci pour l'intérêt que vous portez au jeu

J'apprécie énormément les retours d'impressions dur le forum 🙂

 

Le choix du "C" vient de circuit. Du moins, lorsque j'ai commencé à construire la logique de création de circuits au tout début, j'ai attribué la lettre C et ne suis jamais revenu dessus. Or, avec le recul, je reconnais que le "C" porte à confusion. je remplacerai le "C"  par "P" pour Piste

La logique étant:  une Ligne est un ensemble de pistes contenant, ou pas, un composant.

 

Pour le zéro, c'est juste pour habituer dès le départ le joueur au fait que le premier chiffre en décimal est le zéro et non le 1. Bien plus tard, quand on arrivera dans le jeu au début de l'informatique et du binaire, avec les transisteurs, je veux que le joueur ai bien compris que le zéro est le premier chiffre de quelque système que ce soit.

Mais je prends bonne note de cette remarque et y réfléchirai. 

 

Angélo.

 

 
Posté : 21/01/2021 3:45 am