Sélectionner une page

En savoir plus

Sur Le Fil (SLF pour les intimes) est un jeu orienté sur la découverte de l’électronique, de façon interactive et ludique avec des animations 3D mode dessins animés, afin de rendre concrets des concepts abstraits tels que les déplacements d’électrons.


PUBLIC VISÉ :

De 7 à 77 ans comme dirait Michel Sardou. Plus sérieusement, à partir de 13 ans.
En fait il y a plusieurs façons d’aborder le jeu : soit le joueur cherche à tout comprendre via le didacticiel, soit il fait confiance à Prof ’Fil et se contente de réaliser les circuits en voyant ce qui se passe en mode Essai/Erreur.  Il y a aussi un public scolaire indéniable…

PUBLICATION :

Le jeu sera publié de la sorte : un package principal (celui en cours) appelé : Période I.

L’entrée dans l’âge industriel – 19ème siècle soit 1800 avec la Pile de Volta.

Le décor sera donc basé sur cette période. On y découvrira les innovations de l’époque avec les explications de Prof ’Fil et les bêtise de Kelhann.
Kelhann ? C’est l’un des élèves de Prof ’fil, paresseux mais actif s’il l’a décidé.  Et il va justement créer son univers imaginaire ou il va réaliser des inventions là où la technologie ne le permettait pas à l’époque. En fait, Kelhann, c’est vous, et vous l’aurez compris…  amener l’électricité à la préhistoire via des missions qui testerons vos acquis… ça va être trop fun !

BUT DU JEU :

Reconstruisez l’ampoule d’Edison, le télégraphe de Morse, le Gramophone d’Edison, le générateur d’électricité …. La liste est tellement longue… faites évoluer votre peuple…

Ensuite, d’autres périodes seront publiées et le décor évoluera avec, tout en respectant la chronologie des découvertes et vous faisant rencontrer les acteurs principaux de l’époque. Le moteur électrique avec par exemple la première voiture à passer les 100km à l’heure qui porte le doux nom de la « Jamais contente ». Le premier générateur électrique : la dynamo… et ce jusqu’à la découverte formidable du transistor, pour terminer au processeur de nos ordinateurs, mais en passant pat le fonctionnement de base de la calculatrice, le stockage des données, le Bit, l’octet…

Vous l’aurez compris, SLF n’est pas un jeu auquel vous jouez du début à la fin pendant 2 semaines ou un mois, mais un jeu qui durera sur plusieurs années. Les composants et concepts seront expliqués au fur et à mesure et, finalement, le mode « Circuit libre » sera un simulateur de circuits formidable et drôle mais surtout puissant, pour réaliser vos circuits de façon théorique avant de les faire en vrai.

Pour conclure, vous démarrez ce jeu sans aucune connaissance en électricité, ou très peu, et vous entrez dans un univers drôle et déjanté et apprenez sans vous en rendre compte.

BONUS :

Mais ce n’est pas tout, Angélo’ Studio distribuera des kits de composants, matériels et outils, afin de créer en vrai ce que vous réaliserez sur le jeu… des kits pour créer par exemple une pile au citron, un haut-parleur, un moteur électrique… la liste est longue mais ces kits seront composés de composants de base. Le but n’est pas que vous receviez des composant complexes déjà assemblés, mais des matières premières avec les quelles vous construirez tout vous-même et surtout, comprendrez. Bah oui, sinon, ce n’est pas drôle 😉