Sélectionner une page

Forum

Bienvenu sur le Forum Angelo’Studio. Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes .

Et surtout, gardez le sens de l’humour, de la convivialité et de la décontraction 😉

Retour d'expérience
 
Notifications
Retirer tout

Retour d'expérience

Gosh
 Gosh
(@gosh)
New Member

Bonjour,

Un petit message pour vous faire un retour.

Pour débuter un grand bravo, je trouve votre idée de "gamifier" l'elec et la physique géniale et je suis certain que ça peut-être très porteur. j'aurais adoré apprendre de cette manière. 

Quelques remarques : Tout d'abord vraiment bravo, codant moi même à mes heures je suis impressionné par le travail ( en plus de la bonne idée ), s'ajoute à ça le graphisme, la musique, bref le contenu... du coup mes remarques vont paraitre négative mais c'est juste pour proposer d'améliorer ( forcement ce qui est bien, ça ne nécessite pas de critique !)

- sur la "narration" : tout est clair sur le fond. seul bémol : je me suis beaucoup demandé à quel public vous destiniez le jeu. travaillant parfois avec des ados, car en fonction de l'âge, certaines intervention peuvent être adaptée ou pas du tout ( je pense au "ça va être trop chouette!" qui peux séduire les petits mais rebuter les plus grands en paraissant trop enfantin. je n'ai pas de conseil à donner la dessus, je fait seulement le constat... peut-être permettre d'indiquer un âge du joueur et changer un tout petit peu la narration en fonction ? j'ai vu passer quelques "typo" aussi, 2 ou 3... de mémoire j'ai cru voir passer un "illulminé" ?

- sur le design : pas mal du tout mais quelques "cut scene" inutiles. le jeu est assez beau, surtout pour une production indépendante mais la fin de niveau ou l'on quitte la table en dézoomant révèle beaucoup de bug 3D sans avoir beaucoup d'intérêt. pourquoi pas un bon vieux fondu au noir? la voix est peut-être un peu trop amateur, mais doubler c'est un métier, je comprends bien 🙂

-l'interface : le système de piste/compo est très bien pensé et joli, l'interface dénote cependant ( les menus de droite, les infos composant), le fait de devoir en choisir un en bas à droite avant de pouvoir l'insérer par click-droit à la place d'un glisser-déposer.

j'ai eu beaucoup de bug sur le dernier exo avec l'ampoule, les click-droits ne passaient pas, c'était assez pénible. vous devez avoir un bug de condition de sélection ou de "hitbox" qui traîne.

Je précise que j'ai testé sous PC.

Bref un grand bravo, je suis certain que ce projet a beaucoup d'avenir, même si il y'a surement beaucoup de boulot encore. j'aimerai beaucoup moi-même y participer (je vois qu'il tourne sous unity ). Je serais curieux de savoir qui se cache derrière prof'fil ( un prof de sc. physiques ? un informaticien ? un indé qui a trouvé une idée à fort potentiel commercial ? 🙂 Bref, un énorme potentiel si vous arrivez à produire un jeu suffisamment propre pour que l'éducation nationale le plébiscite.

Bonne continuation!

 

 

 

Citation
Début du sujet Posté : 03/01/2021 12:39
Angelo
(@Angelo)
Membre Admin

Bonjour Gosh

Tout d'abord, je prends bonne note de vos commentaire et apprécie la critique d'autant plus que la votre est bien écrite et constructive. Le forum est justement là pour çà 🙂 et cela me fait tellement plaisir qu'il commence à vivre.

Pour le public concerné, pas d'âge particulier, ni de niveau. D'ailleurs, sont déjà développé 5 ou 6 niveau suivant dans lesquels, prof (moi en fait, vous l'aurez compris) va plus dans les détails de calcul avec U=RI et P=UI

Pour ce faire, j'ai ajouté un cours rigolo et visuel qui explique comment résoudre les équations de base afin de comprendre que si U = RI, I=U/R

Ainsi qu'un cours tout aussi rigolo sur les unités de mesure et conversions notamment car on a besoin d'apprendre le micro, nano, pico etc...

Pour les petites blagues rigolotes (oui, j'aime bien ce mot ^^) j'ai effectivement pensé au coté enfantin mais le but est de démystifier. Il m'est tout à fait possible de faire des textes et une narration différente suivant l'âge du joueur, d'ailleurs, je l'ai programmé de manière à ce qu'il soit dispo en plusieurs langue. Mais, pour l'instant, j'ai choisis cette version avec une voix de prof,(la mienne) modifiée par un logiciel.

Je suis actuellement en train de monter un dossier pour tenter d'obtenir une subvention afin de me faire aider car, oui, pour la programmation et concept, je suis seul. Par contre, pour le graphisme et les musiques, n'ayant pas le temps et surtout, pas le talent ^^ , j'ai sous-traité à un Studio spécialisé dans le dev Unity dont voici le lien https://www.amaurybautierstudio.com/  

Ils excellent et ont même développé un jeu de leur coté , dispo sur Steam : https://www.onirismthegame.com/

 

Pour les bug dont vous me parlez, je vais travailler dessus et vous remercie encore pour votre retour.

Pour la sélection de composant, les niveaux suivant, hors démo, permettent un click droit pendant la construction de la piste et on peut choisir directement le composant par catégorie

Pour finir et tacher de répondre à votre curiosité sur la personne qui se cache derrière. C'est moi ^^ (ça aurait pu être drôle d'arrêter mon post ici mais suis pas comme ça) 

 

J'aurai 50 ans cette année et habite à Granville dans la Manche. J'ai un magasin de réparation électronique orienté Mac / PC et mobile + quelques matériels exotiques quand des clients me le demandent et que cela me parait faisable (télécommande de clef de voiture, boitiers électroniques divers...)

Nous somme 4 dans ce magasin et moi, ma spécialité, c'est la micro-soudure notamment sur les Mac

Bref, pendant le premier confinement, j'ai un peu pété les plombs et ai ressentit le besoin de faire un truc fou.

Alors, fort de mes 25 ans en tant que développeur dans le business Logistique (suis vieux donc je suis passé par le basic, le cobol, le C, le visual basic, le SQL et l'Abap pour finir avant de quitter cette grosse entreprise)

je n'avais jamais développé sous environnement Unity, je l'ai découvert en Avril et ai tout de suite accroché.

Je voulais alors faire un jeu mais un truc innovant, utile et qui sorte l'ordinaire.

Au bout de 3 mois, j'avais un concept, un design et quelques niveaux de jeu. Mais que c'était moche ^^

J'ai donc cherché une entreprise capable de me faire des décors et des personnages et ai eu la chance de tomber sur ABStudio. Et ils ont fait en plus la musique..D'ailleurs, dans le monde de Kelhann, pas encore publié, l'une des musique est l'une de mes compo piano qu'ils ont orchestrée. Et je n'en suis pas peu fier. Elle est dispo sur YouTube, sur la chaine "Prof fil AngeloStudio " et se nomme "La Balade des Anges"

Pour le coté financier, je finance tout pour le moment mais suis en train de faire une demande de subvention car effectivement, c'est un boulot monstre mais tellement captivant (et oui, il y a le dev, le concept, le site, la paperasse, les tests et même la modération de ce forum.. ^^)

Travaillant dans mon Magasin le jour, mais étant petit dormeur, je travaille sur le jeu de 2H à 8H du matin et les jours de fermeture du magasin.

Et si j'ai la chance d'obtenir de l'aide financière, alors je ferai appel à des dev pour m'aider et avancer plus vite car le projet est gigantesque et (mon ambition sur le jeu aussi)

 

Voilà donc l'Histoire de Prof Fil. Kelhann en a une aussi, il est tiré de quelq'un mais j'en ai déja beaucoup dit.. 🙂

Angélo.

 

 

RépondreCitation
Posté : 04/01/2021 6:22
Jean-navy13
(@jean-navy13)
Active Member

Chapeau bas !   c'est super !

RépondreCitation
Posté : 06/01/2021 6:46
Angelo
(@Angelo)
Membre Admin
Posté par: @jean-navy13

Chapeau bas !   c'est super !

Merci 🙂

RépondreCitation
Posté : 09/01/2021 4:54