Forum

Bienvenu sur le Forum Angelo’Studio. Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes .

Et surtout, gardez le sens de l’humour, de la convivialité et de la décontraction 😉

Notes sur le Webgl ...
 
Notifications
Retirer tout

Notes sur le Webgl version 2

4 Posts
2 Utilisateurs
4 Reactions
1,085 Vu
KariSariana
(@karisariana)
Posts: 22
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour Angélo ! 

 

Voilà un petit post pour ajouter mes notes sur cette dernière version essayée 😀

 

Je commence par un petit point plutôt ennuyant : La touche F3 qui sert normalement à afficher ou masquer le schéma à reproduire. Si on l'appuie une première fois, ça masque donc le schéma, mais ouvre aussi la "recherche sur la page" (Mozilla Firefox et Chrome). A partir de là, même en fermant la recherche et pressant à nouveau sur F3, le schéma ne se réaffiche plus. Donc si on veut le retrouver, il faut quitter le niveau et le relancer.

Dans le cours sur les Conducteurs, je trouve seulement que les sons que provoquent les électrons sont trop fort par rapport à la voix du prof Fil. Heureusement qu'on a les sous-titres :p

Dans le cours "La résistance", il y a une ligne de texte qui saute juste après avoir créé notre ligne 1 avec deux résistances. On la voit à peine apparaître "Voilà (suite du texte)..." sans aucun son, et on passe directement au texte suivant "La ligne 0 et la ligne 1."

On n'a plus accès au premier rêve pour le moment ? Je me lance la musique en fond pour écrire ce post parce que je l'adore, elle est super douce !

 

Voilà, je n'ai pas grand chose à ajouter. J'ai hâte de voir la suite, je suivrai encore le développement du jeu en espérant pouvoir aider à mon niveau 🙂

Belle semaine !

 
Posté : 01/02/2021 9:43 am
Stone83 reacted
Angelo
(@Angelo)
Posts: 86
Trusted Member Admin
 

Bonjour Kari,

 

Merci  encore pour ton investissement

J'ai pris bonne note de tes commentaires

Je travaille depuis vendredi sur la version 1.7

Celle ci apporte moulte changement (pas encore de nouveaux niveaux, mais cela arrive)

J'y ai intégré tes notes

pour aller au menu, plutôt que de faire "échappe", on fait "M" comme menu afin d'éviter de perdre le plein écran à cause du navigateur qui utilise cette touche

pour la même raison, le "F3" devient "S" pour schéma et "F4" devient "O" pour objectif.

J'ai baissé le volume du choc des électrons et corrigé le bug de la phrase qui manquait

 

Pour le rêve de Kelhann, le WebGL ne me permet plus de lancer le Teaser mais le niveau arrivant bientôt, j'ai supprimé la vidéo, elle est dispo sur le site de toute façon,

J'ai mis la musique du thème de ce monde à la place (La ballade des Anges)

Je suis ravi que cette musique te plaise. Elle a une histoire, c'est un morceau de piano que j'ai composé il y a 6 ans pour ma deuxième fille. Je lui ai fait ajouter une orchestration par un pro qui je dois le dire, a fait ça de façon formidable. Contacte moi via le formulaire "contact" du site et je t'enverrai le mp3 par Email

Une fois encore, merci énormément

 

il y a plein d'autres modifs dans cette version 1.7, je suis actuellement en train d'uploader l'encours sur le WebGL version 2 et mettrai un post avec toutes les modifs de cette version. D'ici 1Heure,  elle devrait être accessible via le lien WebGL2.

 

Angélo.

 

 
Posté : 01/02/2021 7:18 pm
Stone83 reacted
KariSariana
(@karisariana)
Posts: 22
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour Angélo !

 

C'est extra que tu ais pu déjà prendre en compte tout ça alors que tu as déjà une charge de travail aussi importante !

Je commence par les bons points cette fois 😀

j'apprécie beaucoup la voix "normale" comme tu l'as appelée. C'est juste une préférence personnelle, parce que celle "amusante" est aussi vraiment "amusante", mais je trouve important de souligner que ce second doublage n'a pas été fait pour rien 😀

Tu dis que tu n'avances pas aussi vite que ce que tu voudrais, mais c'est un peu ça l'histoire du codage non ? Rien ne se passe exactement comme on voudrait. C'est une Béta que tu nous présentes, et tu es seul, tu ne peux pas tout finir en quelques jours c'est normal. Les joueurs attendront, les curieux patienteront, ton jeu c'est un travail immense et si quelqu'un se plaint... il n'a qu'à apprendre à coder et te rejoindre pour t'aider 😉

 

Aux petites corrections secondaires :

La touche M fonctionne merveilleusement bien, c'est super de l'avoir changé. Il faudra juste changer le texte du premier cours qui dit toujours d'appuyer sur "échap" (Mais peut-être indiquer que la touche "échap" permet de retirer le "Plein écran" ? Un jeune de 13 ans je saura peut-être pas, surtout que dans le menu principal le bouton "quitter le jeu" n'a actuellement aucune action. Je ne sais pas si tu prévois de faire retourner à la page d'accueil par exemple, à l'avenir ? Mais pas de pression, chaque chose en son temps, c'est pas prioritaire :D)

Détails niveau musiques :

- Le volume au lancement du jeu et celui une fois qu'on clique sur son profil avant de commencer à jouer ne sont pas les mêmes. Détail infime, mais je note tout

- Une fois dans un cours, si on retourne au menu de nous-même, la musique qu'on entend alors dans le menu est celle du cours, et non celle de début de jeu

Détail sur le site : Juste une erreur de frappe dans la date de la béta. Elle est notée au 02 janvier 😉

 

Est-ce que tu es assez doué en anglais pour les traductions ? Est-ce que tu as pas un proche pour t'y aider ? Si non je peux essayer de voir si je peux t'en faire un fichier texte mais mon anglais est très basique alors je ne voudrais pas faire de faute, je ne sais pas si ça t'aiderait ou serait encore plus long pour toi... 

 

J'ai conscience que ces "petits soucis" que je te note sont parfois juste des détails qui prennent du temps aussi alors que tu aimerais avancer. Mais évidemment si tu estimes que ce sont des détails "secondaires" puisque le jeu fonctionne très bien sans et que tu ne t'en occupes que dans 6 mois, ce n'est évidemment pas moi qui t'en ferai la remarque. Il y a des priorités, je continuerai de noter les choses que je trouve. "Les écrits restent", rien ne sera perdu. Et si tu préfères que je fasse une catégorie "Problèmes de jouabilité" et "problèmes mineurs" pour pouvoir laisser les "mineurs" pour plus tard, dis-le moi et je m'y adapterai, tant que ça peut aider !

 

C'est tout un travail extraordinaire... Encore une fois bravo !

 
Posté : 02/02/2021 9:59 am
Stone83 reacted
Angelo
(@Angelo)
Posts: 86
Trusted Member Admin
 

Kari,

 

La façon dont tu m'envois les bug est parfaite, ne change rien 🙂

 

pour le volume, effectivement, quand on lance le jeu, le volume est celui par défaut et ensuite, une fois le profil choisis, le jeu prend les préférences son du profil.

pour la musique du thème Quand on revient, je note ainsi que la date de la béta ^^  

ainsi que le texte pour le remplacement de 'ESC' par 'M'

 

Pour l'anglais, c'est très gentil. En fait, mon anglais est plutôt bon mais je veux du parfait étant un jeu ludo-éducatif

J'ai déjà des contact pour m'aider là dessus mais j'apprécie énormément ton offre

 

 

Angélo.

 

 

 
Posté : 02/02/2021 12:01 pm
Stone83 reacted