Forum

Bienvenu sur le Forum Angelo’Studio. Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes .

Et surtout, gardez le sens de l’humour, de la convivialité et de la décontraction 😉

Notifications
Retirer tout

Différent bug

5 Posts
2 Utilisateurs
3 Reactions
1,389 Vu
Stone83
(@stone83)
Posts: 3
New Member
Début du sujet
 

Bonjour.  J'ai lu plusieurs fois les commentaires entre Angelo et une autre personne sur les bugs, comme je suis entrain de " jouer " avec le jeux, je pense qu'il est toujours en phase de création, et de plus c'est aussi un jeu éducatif, donc je me permets, très modestement, juste pour aider, de vous informer sur plusieurs petits détails qui pourraient être améliorés. Le son de la parole varie en permanence à partir du deuxième " tableau ", avec la séquence des citrons au début c'est très faible, puis cela varie souvent.

La musique, elle, ne varie pas. Dans les parchemins d'info, il y a d'écrit : Pour les puristes ... et là, il manque le S au mot récipient. Dans un autre parchemin d'info il y a d'écrit : Tu peux changer ma voix ...et là, il manque un JE avant : le fais du mieux que je peux. Dans le tableau sur : La Chimie, au moment du mélange de la farine avec les ingrédients, vous écrivez : la pâte ou le pétrin, en faites la pâte est malaxée dans le pétrin, ou la maie ( le contenant).

Je pense que c'est une bonne approche pédagogique pour découvrir l'électronique et ce phénomène qu'est l'électricité ... Je me rappelle d'une BD, également sur l'électronique, qui s'appelait : Rési et Transi. Année 80 il me semble. Eh oui je suis un vieux, mais toujours à l'affût de ce qui touche à la technique ...

J'espère que je ne vous ai pas trop agressé avec ces critiques, mais faut les prendre comme une participation, très modeste, à l'élaboration de votre jeux, puisse-t-il devenir un outil très pédagogique. Amicalement. Pierre Viaud. 

 
Posté : 11/04/2021 1:30 pm
Étiquettes du sujet
Angelo
(@Angelo)
Posts: 86
Trusted Member Admin
 

Bonjour Pierre 

Je n'avais pas fait le lien avec Stone. J'adoooore

Merci pour ces corrections, j'apprécie grandement et corrigerai pour la mise à jour de demain 🙂

Vous ne m'avez pas du tout agressé, j'apprécie grandement un œil extérieur car avec tout ce code et ces texte...je vois plus les fautes.

Merci d'apporter votre "Pierre" à l'édifice (désolé, il fallait que je la fasse 🤣 )

 

PS, vous avez remarqué que j'ai fais du ménage dans la compilation du jeu et divisé par deux le poids pour les gens comme vous qui avez une petite ligne ADSL 

 
Posté : 11/04/2021 3:33 pm
Stone83 reacted
Angelo
(@Angelo)
Posts: 86
Trusted Member Admin
 

Bonjour Pierre

J'ai corrigé les différents éléments cités hier et vous remercie encore pour les avoir relevés

J'ai aussi corrigé les variations de volume. J'enregistre toutes les voix avec du matériel grand public, et cela se voit, ou plutôt, s'entend ^^. Quoi qu'il en soit, je les ai refait même si je crois que j'ai laissé une phrase avec la voix adulte au lien de enfant pendant l'expérience.

Pour le thème musical, je suis d'accord. il y a juste une évolution à partir du circuit 4  (U=RI le retour)

 

En fait, comme expliqué récemment, il faut voir cette démo comme une maquette.

Là je suis passé en phase au dessus, c'est à dire, en recherche d'investisseurs afin de reprendre le tout et réaliser une période 1 complète et professionnelle avec une équipe d'une dizaine de personnes. 

Merci beaucoup quoi qu'il en soit

 

Ps: connais pas Rési et Transi. A l'époque, moi c'était Rahan ou pif Gadget qu'il m'arrive de lire encore ^^ mais je ferai des recherche sur cette BD... rien que le nom me plait

 

 

 
Posté : 13/04/2021 2:30 pm
Stone83 reacted
Stone83
(@stone83)
Posts: 3
New Member
Début du sujet
 

Re ... Merci de tes réponses, oui, oui, j'aime bien jouer avec les mots ... Voilà je suis allé au bout du jeu, dans les dernières séquence, la aussi, il y des sautes de hauteur de son. Une suggestion, peut-être inverser le plan du montage et les parchemins. Les parchemins ne sont pas toujours présent mais le plan beaucoup plus souvent. Et plus facile a voir qu'en haut ...

Il manque juste un " S " à translation ... Je met une pièce jointe.

Merci pour ce travail qui doit bien occuper tes journées, soirées ? Bonne continuation. Je reprendrai le jeux dans son entier plus tard.

En ce moment Virtual Regatta m'occupe beaucoup. J'aime bien les jeux ou il y a de la réflexion et de la recherche ...

A très bientôt. Stone83.

PS : Je pense que l'on peut se tutoyer ... Je n'ai pas voulu faire des trous dans les murs pour la fibre donc ... mais j'ai le temps. Je suis en vacances à perpétuité ...

 
Posté : 13/04/2021 4:04 pm
Angelo
(@Angelo)
Posts: 86
Trusted Member Admin
 

@stone83

 

No problem pour le tutoiement, c'est un honneur

 

en fait, ce jeu occupe mes nuit ^^  (de 2H à 8H30 du mat le plus souvent, avant d'aller bosser)  et mes Week End bien sûr

 

A très vite j'espère pour la période 1 complète

Angélo.

 
Posté : 13/04/2021 5:36 pm
Stone83 reacted