Forum

Bienvenu sur le Forum Angelo’Studio. Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes .

Et surtout, gardez le sens de l’humour, de la convivialité et de la décontraction 😉

Notifications
Retirer tout

Erreurs de frappe

12 Posts
3 Utilisateurs
3 Likes
1,065 Vu
KariSariana
(@karisariana)
Posts: 22
Eminent Member
Début du sujet
 

Ce n'est pas un "bug" alors j'ajoute ici un petit post sur les erreurs que j'ai vues se glisser dans quelques mots sur le jeu...

"le bouton de ta souriE"
"ne croîts pas"
"gourrmande"

 

Est-ce qu'il sera demandé aux joueurs de donner les captures d'écran des erreurs remarquées ? Ou est-ce qu'on vous laisse dans un premier temps finir le jeu avant de nous attaquer à ces erreurs mineures ? Si la communauté peut aider, nous sommes à votre service 😀

 
Posté : 08/01/2021 9:13 pm
Angelo
(@Angelo)
Posts: 86
Trusted Member Admin
 

Merci énormément, j'ai déjà fait des corrections de ce type dans la version actuelle suite aux retours de gentils joueurs comme vous.

La version 1.5 de la démo avec quelques corrections, devrait être dispo Lundi (11/01)  au téléchargement. J'y ajouterai les corrections des erreurs que vous venez de me citer. 

La façon dont vous me citez l'erreur est excellente et je préfère corriger celles ci au fur et à mesure afin de ne pas frustrer le joueur qui découvre. 

Angélo.

 
Posté : 09/01/2021 4:44 am
Piliph
(@piliph)
Posts: 7
Active Member
 

Bonjour,

 

Dans la leçon sur l'atome, il ne faut pas de s à mille

Dans l'expérience U=RI, c'est la la puissance.

 
Posté : 17/01/2021 12:08 pm
Angelo
(@Angelo)
Posts: 86
Trusted Member Admin
 

@piliph

 

Merci , je vais corriger

Angélo.

 
Posté : 18/01/2021 3:42 am
KariSariana
(@karisariana)
Posts: 22
Eminent Member
Début du sujet
 

Voici toutes les erreurs notées à l'épisode de la Pile (Démo 1.5) :

 

"tout", avec un T final
"moment", au singulier (Un moment à la fois)
"Appuie" avec un E
"Eh voilà", il manque l'accent du a. Est-ce un choix d'avoir mis "Eh" et non "Et" comme ce qu'on voit plus couramment ?
"ce qu'il se passe" est plus joli que "ce qui se passe"
"Cet objet", le mot object est en anglais
"son état", ce "son" ne prend pas de T final (C'est le sien, non pas le verbe "être")

 

Je met les captures de toutes les lignes de textes en fichier et passe au niveau suivant pour une inspection en profondeur également 😉

PS : Est-ce que vous avez les lignes de texte notées quelque part, dans un petit fichier texte par exemple ? Je pense qu'il serait plus simple de corriger toutes les erreurs directement dans un texte afin de pouvoir se concentrer totalement sur le gameplay et pouvoir alors mieux détecter les possibles problèmes. Voilà ma petite suggestion à ce sujet 🙂

 
Posté : 19/01/2021 2:03 pm
KariSariana
(@karisariana)
Posts: 22
Eminent Member
Début du sujet
 

Niveau "l'Atome", presque tout est bon 😀

 

On dit simplement "bienvenue" avec un E (Quand on utilise le mot seul, comme pour accueillir quelqu'un, peu importe le sexe de la personne accueillie)

Et je confirme ce qu'à dit @piliph, pas de S à "mille". Ce chiffre est invariable. L'unité de distance aurait eu un S, mais pas le nombre

 
Posté : 19/01/2021 2:33 pm
KariSariana
(@karisariana)
Posts: 22
Eminent Member
Début du sujet
 

La Résistance :

 

"Nous" avec un n minuscule. Un détail, mais tant qu'à corriger, autant tout indiquer 🙂

"Crée un schéma" dans les explications du niveau en haut à droite

"j'ai ajouté", pareil, une majuscule pour commencer la phrase c'est plus joli

"précédemment" : c'est un E et pas un A (Comme "femme")

"électron" au singulier car il suit "plus de". Puisqu'on n'a "plus d'électron", il n'y en a même pas 1, donc c'est au singulier 😉

chaque piste "créée" avec deux é

"celle-ci" (J'oublie sûrement quelques traits d'union ailleurs par inattention)

"mets-y", pareil

"schéma", le c a été oublié

 
Posté : 19/01/2021 2:39 pm
KariSariana
(@karisariana)
Posts: 22
Eminent Member
Début du sujet
 

Les conducteurs :

 

"intéresse", un é et un seul R, pas deux

"être"

dans le "champ" sans S

"électrons" avec l'accent

"Déjà", toujours pour l'esthétique de la majuscule

"A bientôt" il manque le petit chapeau 😀

 
Posté : 19/01/2021 2:56 pm
KariSariana
(@karisariana)
Posts: 22
Eminent Member
Début du sujet
 

Pour les deux autres niveaux, j'ai fait un seul fichier

 

 

U=RI  :

 

"de le la matière"

"la la puissance" comme avait trouvé @piliphe

"en fait" en début de phrase, il manque la majuscule

"hou la la !!! que se passe-t-il ?", les majuscules

 

 

La pile au citron :

 

"ont donné" il manque le t

"se créent", problème d'accent

"le courant", une majuscule intruse 😀

"sûr" devrait être au masculin, à moins que le prof Fil ne soit une femme

"suffisamment", oubli d'un F

"voies" (subjonctif)

"aux citrons", ou "au citron" éventuellement. La version au pluriel semble la mieux adaptée mais au singulier pourrait passer

"jusqu'à", le petit accent

"s'arrêter", le petit chapeau

"intéressantes", un R de trop

"initient" au pluriel, ce sont les expériences qui nous initient

Et les majuscules à la dernière : "Ha ? Vous avez 50 ans... Votre cerveau s'affutera aussi..."

 

 

C'est tout pour les niveaux classiques à ce jour 😀

 
Posté : 19/01/2021 6:51 pm
Angelo
(@Angelo)
Posts: 86
Trusted Member Admin
 

Encore un énorme merci

Vous avez fait un travail formidable

Je n'arrive pas à comprendre que j'ai laissé passer toutes ces fautes, mais à ma décharge, le texte est entremêlé avec des balises dans des fichiers Méta XML et il faut donc décortiquer tout ça..

Je viens de tout corriger. Votre méthode d'entourer en rouge est géniale.

J'ai encore quelques autre modifs à faire notamment la résolution pour les macs. L'écran des mac est plus carré que celui des PC et le rendu ne me convient pas. Je vais forcer un affichage type PC en ajoutant des bandes noire en haut et en bas. Cela m'évitera de gérer plusieurs résolutions qui créent des bug parfois.

Je sortirais une nouvelle versions avec ces modifs d'ici quelques jours

 

Angélo.

 
Posté : 22/01/2021 7:24 am
KariSariana reacted
KariSariana
(@karisariana)
Posts: 22
Eminent Member
Début du sujet
 

@Angelo

 

L'erreur est humaine, Angelo. Vu tout le travail que vous avez fourni pour faire ce jeu aussi prometteur, c'est bien normal qu'il y ait des erreurs d'inattention, personne ne pourra vous le reprocher. Et vous pouvez compter sur moi pour assurer les corrections à l'avenir, soyez serein. Que le fait d'avoir quelqu'un qui note ces petites erreurs ne soit pas un stress pour vous, mais au contraire que vous soyez à l'aise à l'idée que ça sera pointé pour le corriger 🙂

Prenez le temps nécessaire, surtout. Soyez confiant. Nous vous attendrons le temps nécessaire 🙂

 
Posté : 22/01/2021 2:59 pm
Angelo reacted
Angelo
(@Angelo)
Posts: 86
Trusted Member Admin
 

Bonjour Kari,

La version 1.6 avec pleins de corrections dont les vôtres est prête.

Vous pouvez l'essayer directement via le navigateur en cliquant sur le bouton "WebGL" sur la page d'accueil

 

Angélo.

 

 
Posté : 23/01/2021 4:43 pm
KariSariana reacted