Forum

Bienvenu sur le Forum Angelo’Studio. Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes .

Et surtout, gardez le sens de l’humour, de la convivialité et de la décontraction 😉

Le circuit libre, m...
 
Notifications
Retirer tout

Le circuit libre, mais avant, Le circuit de voitures

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
947 Vu
Angelo
(@Angelo)
Posts: 86
Trusted Member Admin
Début du sujet
 
Bonjour les Surlefileurs:)
Le niveau construction libre est prêt depuis une semaine. J'ai donc retravaillé l'algorithme de détection de circuit en conséquence afin que les circuits et sous circuits en parallèle soient détectés correctement. J'en ai profité pour modifier la logique aussi afin que le joueur clique sur l'extrémité pour ajouter un fil et non plus sur le fil, ce qui pouvait être déroutant suivant le sens du fil. Mais Prof m'a convaincu de ne pas mettre en ligne ce niveau sans expliquer ce qu'est un circuit parallèle et en série, sans expliquer que pour les circuits en parallèle, on ajoute la conductance et non la résistance, donc, il tient à expliquer ce qu'est la conductance et bien sûr, le pourquoi du comment...
Alors, pour ne pas continuer dans des théories abstraites et perdre des joueurs qui ne s'y retrouveraient plus, on met en place un nouveau niveau: Le circuit de voitures.
C'est en fait un niveau qui reprend Tension, Résistance, Intensité et Puissance mais avec des voitures afin de rendre plus concrètes les explications. Vous ne m'en voudrez pas j'espère de vous faire encore attendre mais Prof insiste tellement...
Merci pour votre patience
Angélo.
 
Posté : 29/04/2021 2:22 pm