Forum

Bienvenu sur le Forum Angelo’Studio. Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes .

Et surtout, gardez le sens de l’humour, de la convivialité et de la décontraction 😉

Notifications
Retirer tout

Version mac

15 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,275 Vu
Jean-navy13
(@jean-navy13)
Active Member
Début du sujet

Bonjour,

J'ai téléchargé la version mac, je clique sur le SLF.dmg, une fenêtre me demande si j'accepte d'ouvrir quand même, je clique sur oui et rien ne se passe.

Je suis sous Mojave, v10.14.6

Merci !

Posté : 06/01/2021 6:34 pm
Angelo
(@Angelo)
Trusted Member Admin

Bonjour,

Si, en fait, une fois accepté, une icone doit s'afficher sur le bureau (à droite en haut en général)

si vous double-cliquez dessus, l'application SLFdémo apparait. Vous pouvez la glisser sur votre bureau par exemple et la lancer

Tenez moi au courant

Angélo.

Posté : 06/01/2021 7:07 pm
Jean-navy13
(@jean-navy13)
Active Member
Début du sujet

@Angelo

Bonjour,

Non, pas d'icône sur le bureau !

Je viens de redémarrer le mac pour recommencer la procédure :

- double clic sur le fichier SLF.dmg

- la fenêtre de progression de l'ouverture de SLF.dmg s'affiche

- puis une fenêtre s'ouvre avec le message :  "il y a peut être un problème avec cette image disque. Voulez-vous vraiment l'ouvrir ?"

- je clique sur "ouvrir"

- rien ne se passe

- pas d'icône sur le bureau

- pas d'appli SLF dans le dossier Applications

Merci !

Posté : 07/01/2021 9:12 am
Angelo
(@Angelo)
Trusted Member Admin

Rebonjour,

Je viens de retester sur un mac ou le jeu n'a jamais été installé et une icone d'image disque nommée : 20210105-1410

s'affiche bien sur le bureau qui contient le dossier du jeu (c'est la date et l'heure de compilation)

Maintenant, si vous ne la voyez pas, vous pouvez la voire en allant dans:

Finder/unitaires/utilitaire de disque

Là, vous verrez l'image disque précitée

Vous l'ouvrez et je vous invite à déplacer le jeu hors de l'image, directement sur le bureau en le glissant avec la souris

une fois celui ci copié, vous faite "Clic secondaire"  (clic droit si vous avez une souris, sinon clic avec deux doigts sur le pad)et vous faite ouvrir et là, le jeu va se lancer

A vous lire

Angélo.

Posté : 07/01/2021 9:38 am
Jean-navy13
(@jean-navy13)
Active Member
Début du sujet

Merci pour la manip, ça fonctionne !

Mais je comprends que l'app est uniquement dans le dossier bureau du finder, je ne la vois pas dans applications du finder.

Est-ce que je peux la déplacer drag/drop vers le dossier applications et mettre un raccourci sur le bureau ?

Et est-ce que l'image disque restera toujours visible dans l'utilitaire disques ?

J'ai lancé le jeu et créé une session avec mon prénom.

Le jeu s'ouvre bien, je clique sur la pile sur l'étagère, Pro'Fil arrive et tapote sur l'écran, se présente, mais ensuite je ne sais pas quoi faire !  les clics gauche et droit restent sans effet !

Merci pour votre aide et félicitations, c'est très beau !

Jean

Ce message a été modifié Il y a 4 ans parJean-navy13

Posté : 07/01/2021 11:37 am
Angelo
(@Angelo)
Trusted Member Admin

@jean-navy13

Content que vous ayez réussis à le lancer

pour l'appli, oui, vous pouvez la glisser dans le dossier application

Pour l'image disque, il vous suffit de faire clic secondaire dessus et éjecter. On en a plus besoin après l'installation.

Pour le jeu, après chaque phrase du prof, il faut cliquer sur continuer en bas à droite

Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez poster une copie écran de là ou vous êtes bloqué

Merci pour le compliment, j'apprécie.

Angélo.

Posté : 07/01/2021 12:32 pm
Jean-navy13
(@jean-navy13)
Active Member
Début du sujet

@Angelo

On va y arriver !

Je ne vois pas de bouton "continuer" en bas de l'écran à droite.

Il y a juste une espèce d'ascenseur blanc mais aucun effet lorsque je clique dessus.

Je suis sur un mac de bureau, le jeu s'est lancé en plein écran et je ne peux donc pas faire de code écran avec l'application mac qui permet de le faire, car en plein écran je ne vois plus, bien sur, ma barre d'outils en bas de l'écran qui comporte l'icône de copie écran...

Posté : 07/01/2021 12:40 pm
Angelo
(@Angelo)
Trusted Member Admin

@jean-navy13

Quel est votre modèle d'iMac ?

avez vous essayé de changer la résolution dans les paramètres du jeu à partir du menu principal ?

De notre coté, nous l'avons testé sur les IMac 2007, 2011, et 2015...cela dit, nous ne l'avons pas testé sur les 27 pouces...

pourriez vous m'en dire plus ?

Merci pour votre patience  ( et motivation 🙂  ) 

Angélo.

Posté : 07/01/2021 12:53 pm
Jean-navy13
(@jean-navy13)
Active Member
Début du sujet

@Angelo

C'est 1 modèle 21,5" de fin 2013 avec Mojave v10.14.6

16 Go de RAM et SSD 250 Go.

Résolution écran :  réglage par défaut, 1920x1080.

En bas de l'écran du jeu, je vois 3 boutons noirs/écriture blanc, superposés :  Open Log File puis Clear puis Close

A gauche, en bas de l'écran, je vois également écrit en rouge :  NullReferenceException Object reference not set to an instance of an object

et au-dessus de cette ligne rouge, il écrit en blanc :  Development Console 

En-dessous de l'ascenseur à droite évoqué dans mon post précédent, il est écrit en blanc : Development  Build 

Posté : 07/01/2021 1:06 pm
Angelo
(@Angelo)
Trusted Member Admin

@jean-navy13

ok, je pense que vous n'êtes pas administrateur de la machine

Je vais tester cet après midi pour tenter de reproduire l'erreur et reviendrai vers vous

Angélo.

Posté : 07/01/2021 1:09 pm
Jean-navy13
(@jean-navy13)
Active Member
Début du sujet

Si !  je suis le seul utilisateur, j'ai tous les droits de l'administrateur.

Mais je ne veux pas trop le bidouiller, car il s'agit de mon poste de travail, à domicile, tous les jours !...

Ce message a été modifié Il y a 4 ans parJean-navy13

Posté : 07/01/2021 2:15 pm
Jean-navy13
(@jean-navy13)
Active Member
Début du sujet

J'ai réussi !

La résolution par défaut était en 1920x1080, je suis passé en 1600x900 et ça a fonctionné, j'avais bien le bouton continuer en bas à droite.

J'ai visionné le 1er cours sur la pile, puis je suis revenu sur le menu principal :  la résolution était de nouveau affichée en 1920x1080, je suis retourné dans le cours sur la leçon sur l'atome et ça fonctionnait bien.

Je suis revenu dans le menu pour quitter le jeu.

Puis j'ai relancé le jeu, la définition était toujours celle par défaut 1920x1080, j'ai changé en 1600x900 et ça fonctionne. Je changerai donc la résolution à chaque lancement, dommage que mon choix ne soit pas mémorisé.

Pour information, lorsque ça ne fonctionne pas à cause de la mauvaise résolution, les inscriptions dans les cases à cliquer n'apparaissent pas, les boutons sont vides. En 1600x900, pas de problème les inscriptions des boutons sont bien visibles.

Magnifique le manipulateur morse !  que de souvenirs, mais les miens n'étaient pas aussi beaux !

Posté : 07/01/2021 7:03 pm
Angelo
(@Angelo)
Trusted Member Admin

Super,

Je viens de rentrer de mon boulot principal (et oui, je ne suis pour l'instant Prof' Fil qu'en dehors de ce boulot) ^^

J'allais lancer SLF sur un Mac pour tenter de reproduire votre bug et je tombe sur votre poste

Merci énormément du retour. Je vais m'atteler à la correction dans les jours qui viennent.  De toute façon, il était prévu que je fasse un menu avec les préférences de volumes, couleurs etc...du joueur. J'y ajouterai la résolution qui se sauvegardera avec les données de progression de suivi

En tout cas, merci énormément, cela me fait tellement plaisir que les personnes comme vous essayent de trouver une solution et reviennent vers moi après avec la solution

Pour le manipulateur Morse, comme tous les objets de cette scène, ils ne sont pas là par hasard et le joueur devra non seulement au moment venu, comprendre comment ça marche, mais en plus, en construire un dans les règles, dans le monde de Kelhann

Ce mode, non présent hormis le Teaser en fin de Démo, vous réserve plein de surprise, ben au delà de l'électronique...j'ai tellement envie d'en dévoiler..

mais je ne veux pas gâcher la surprise.

Angélo.

Posté : 07/01/2021 7:20 pm
Angelo
(@Angelo)
Trusted Member Admin

Petite question Jean,

êtes vous bien sur la dernière version de la démo, soit la 1.4 ? (visible dans le menu principal en bas à droite)

Posté : 07/01/2021 7:32 pm
Jean-navy13
(@jean-navy13)
Active Member
Début du sujet

@Angelo

Bonjour,

Oui, il est écrit :  

Version D1.4

04/01/21

Bon week-end !

Posté : 09/01/2021 10:10 am