Forum
Et surtout, gardez le sens de l’humour, de la convivialité et de la décontraction 😉
Bonsoir,
J'ai remarqué un problème avec le fichier .exe du jeu
En effet, lorsqu'on quitte la démo, le fichier .exe disparaît du dossier, comme supprimé (Ou masqué ?). Ce qui fait que pour reprendre la démo plus tard, il faut tout désinstaller, redémarrer et réinstaller le jeu.
J'imagine que ce n'est pas bien grave tant que ce n'est que la démo, une fois le jeu complet ou mis sur Steam il faudra évidemment que le fichier ne disparaisse pas. Mais je préfère signaler ^^
Sur quel système d'exploitation êtes vous ? Windows 10 X64 ?
C'est effectivement surprenant, j'ai plus de 350 téléchargements sur cette version et pas eu d'autres retours. Je l'ai perso installé sur une dizaine de PC différents (je tiens un magasin d'ordinateurs, donc j'ai du matos pour tester 🙂 )
En tout cas, merci pour l'info, je vais vérifier au magasin aujourd'hui même
Bonsoir,
J'ajoute une capture d'écran du dossier du jeu sur mon ordinateur pour appuyer ce que j'ai décrit. Voilà donc qu'il me manque l'exécutable afin de pouvoir reprendre le jeu, qui me force donc à désinstaller et réinstaller le jeu quand je veux le réouvrir. De plus, même en demandant un raccourci sur mon bureau, aucun raccourci du jeu ne s'y crée.
Si je suis à ce jour la seule personne qui a ce bug, ce n'est peut-être pas prioritaire de le régler. J'espère donc rester la seule à avoir ce petit problème. Mais si ce n'était pas le cas, que mon retour puisse aider à régler ce souci 😉
Décidément, j'adore votre approche et style.
J'ai publié ce matin la version 1.5 avec pas mal de modifs (liste dispo dans info-version sur la page téléchargement)
Pour votre ExE qui disparait, je ne vois que votre antivirus qui, pour une raison X, le supprime. Peut être parce que mon programme fait un contrôle au lancement sur internet pour savoir si une mise à jour est dispo et que donc, votre anti-virus considère que c'est un Troyen...
Vous pouvez regarder dans le log de votre antivirus pour voir si c'est bien lui qui le supprime et revenir ici pour me tenir au courant...
Sinon, je suis en train de réunir une dizaine de personnes pour qu'elle deviennent "Beta Testeur"
C'est à dire que ces personnes recevront les nouveaux niveaux au fur et à mesure de leurs développements et pourront me retourner leurs impressions et éventuels bugs
Seriez vous intéressé d'en faire parti ?
Merci encore pour votre super état d'esprit
Angélo.
Bonjour à vous !
Comme vous m'avez demandé, j'ai voulu aller voir les fichiers log. Etant sous Defender, j'ai réalisé alors que par défaut l'anti-virus ne crée aucun fichier log. Donc j'ai une mauvaise, et une bonne nouvelle :
- La mauvaise est que je n'ai donc aucun log pour pouvoir expliquer ce qu'il s'est passé jusqu'à présent...
- MAIS la bonne est que j'ai réinstallé la même version que celle sur laquelle j'avais eu ce problème, et le fait d'avoir activé l'enregistrement des logs semble avoir réglé le problème de lui-même (Ou alors il y a une autre explication possible ?)
Donc si quelqu'un a le même problème et qu'il est sous Defender, peut-être que ce serait la simple solution ? J'ajoute immédiatement le lien pour que si quelqu'un passe par le forum et a besoin de cette aide, il la trouve sans attendre 🙂
https://homputersecurity.com/2017/03/27/comment-activer-le-journal-du-pare-feu-windows/
Je serais ravie de pouvoir vous aider autant que possible. Je n'ai malheureusement pas de compétences dans la programmation pour pouvoir chercher avec vous ce qui causerait certains possibles problèmes que nous pourrions trouver, mais je ferais de mon mieux pour faire des retours les plus précis possible !
Kari
Merci pour le retour Kari,
Ne vous inquiétez pas, Béta testeur, cela veut dire juste jouer et en cas de bug, faire un post sur ce forum (il y aura un sujet dédié) avec une copie écran du problème. et aussi, dire ce que vous pensez du niveau, si vous trouvez ça compliqué, inintéressant ou le contraire.
Angélo.
Ce sera avec plaisir. Je vais prendre un moment ce week-end pour refaire le jeu avec la dernière maj et faire des retours supplémentaires si nécessaire.
Très bonne continuation, et au plaisir de pouvoir vous revenir avec de nouveaux retours 😀
Kari
Merci kari..il faut surtout pas que cela soit une corvée pour vous...le but n'est pas de chercher le bug..le but est de jouer normalement , voire s'amuser (tant qu'a faire ^^) faire une fois le chaque niveau et si on tombe sur un problème, juste me le communiquer
Je pense que le niveau du monde de Kelhann sera prêt à etre testé fin du mois. je vous enverrai alors un lien de téléchargement juste à vous et quelques autres beta testeur et là, vous pourrez y jouer et me donner vos impressions
Angélo.
C'est vraiment très gentil et touchant de vous voir vous inquiéter que "chercher le bug" puisse me déranger. Ne vous en faites pas, si j'accepte de tester le jeu c'est que ça me fait plaisir de vous donner mes retours. Je n'ai certainement pas la technique de "chasse aux bugs" comme un testeur professionnel saurait le faire, et la priorité est sûrement de trouver les problèmes qui pourraient survenir lors d'une partie jouée normalement. Mais si il m'est possible d'essayer de jouer autrement, je le ferai, en imaginant qu'un plus jeune découvrant le jeu n'aura peut-être pas la même logique et tombera alors possiblement sur des problèmes qu'on n'aurait pas détecté 🙂
Je m'amuserai aussi à faire de mon mieux pour vous aider. J'ai du temps, je peux vous en offrir un petit peu. C'est un rêve de pouvoir créer son jeu, son site web ou toute autre création, alors je préfère faire partie de ceux qui vous aident même à petite échelle 😀
Je me tiens prête et actualise régulièrement le forum pour me tenir à jour de vos avancées. J'espère que vous atteindrez vos buts sur le jeu !
Bon week-end à vous
Bonsoir,
Pour ma part, c'est le raccourci du bureau qui a disparu.
Je l'ai remis en place et je vais surveiller ça dans les prochains jours.
Sur PC également oui.
Je viens de passer sur la 1.5 et je vais surveiller.
Bonjour. je viens de m'inscrire sur Angelo et découvre petit à petit. Merci, merci pour vos commentaires tout en douceur, en respect. Ca me fait très plaisir de vous lire. J'aime bien le style du jeux, c'est propre, clair, élégant ... Bravo belle réalisation ! J'espère pouvoir continuer sur ce jeux instructif ! Encore Merci. Stone83.
PS : Mon commentaire n'a rien à voir avec l'électronique, mais c'est du bonheur de lire les commentaires. Belle journée.