Forum
Et surtout, gardez le sens de l’humour, de la convivialité et de la décontraction 😉
Bonjour à tous,
Attention, c'est du lourd !!!
Jusqu'ici, j'ai fait le choix de distribuer 4 versions téléchargeables du jeux:
Windows 64, 32, MacOs et Linux
il est très difficile de gérer ces différentes versions, les systèmes étant fondamentalement différents.
De plus, cela impose à chaque personne de télécharger et installer chaque version suivant son système et en plus, de retélécharger en cas de mise à jour.
Je suis donc, depuis quelques jour en train de tester un système complètement différent et novateur appelé WebGL.
En gros, je compile le jeux dans un format spécial, lançable directement sur un Web explorer genre Chrome, safari, Firefox etc...
La première fois que le jeu est lancé , il demande un peu de temps pour télécharger des composants, ce , suivant la vitesse de votre ligne, mais ensuite, tout fonctionne comme avec l'ancienne version Mac, PC ou Linux. Les gros avantages sont que , quelque soit le système sur le quel le jeu tourne, la version reste la même pour moi, c'est à dire du WebGL
Bref, Après quelques jours de travail dessus, tout marche bien jusqu'au niveau de l'ampoule. Arrivé au moment où elle doit exploser, ca plante..
Je sais d'où cela vient et vais régler rapidement cela
En attendant, pour les curieux, je vous donne le lien pour tester
https://simmer.io/@AngeloStudio/slf-demo-1-6
Merci d'avance aux testeurs et merci de votre retour sur ce forum
Angélo.
Bonjour,
Je vient d'essayer la version par navigateur ( Firefox ) aucun problèmes détecté. Félicitation, et vivement la suite.
Au niveau de la fluidité aucunes différence avec la version téléchargée, mais je dispose d'une connexion fibre très correcte , au niveau de la RAM utilisée on est très raisonnable à peine plus qu'un Facebook pour donner une valeur moyenne.
La prochaine fois que je passerais en famille à St Malo je ferais un Coucou par dessus les Minquiers.
Merci pour ce retour très positif Mac 🙂
En fait, la vitesse de la ligne n'entre en compte que pour le téléchargement initial, lorsqu'on se connecte au jeu
Une fois celui ci effectué, la connexion n'est plus nécessaire.
Et si toutefois, on sort du jeu, le téléchargement n'aura pas lieu vu que le navigateur l'a déjà téléchargé avant, sauf s'il y a une mise à jour, bien sûr.
Pour la visite à Granville, faut pas hésiter. Vous me trouverez en semaine au magasin Angitech de réparation électronique.
Pas en début d'aprèm, je fais une sieste de 1h quotidienne pour compenser mes nuit de développement sur le jeux
Angélo.
Pas de problème, et pour la sieste je comprend aussi je suis un ancien artisan dépanneur en électronique sur Laval même si je suis passé maintenant dans l'industrie et je travaillais mieux la nuit ( pas dérangé toutes les 5 mn )
Bonsoir 😀
Je viens à mon tour faire mon petit retour rapide, je n'ai pas grand chose à redire 😉
Evidemment l'écran est plus petit que sur le programme. Ca peut se régler en faisant la touche F11 pour entrer en plein écran et ensuite zoomer sur la page (Passer à 125% ou 150%). Pour ma part je trouve légèrement moins confortable de passer à un écran un petit peu plus petit, mais je parierais sur le fait que je me sois déjà habituée à un plein écran. Je ne pense pas qu'un nouveau joueur en ressentira quoi que ce soit 🙂
Quant à l'ampoule, en dehors du fait que son "explosion" se résume à mon écran à des points noirs qui s'envolent et au fil de cuivre qui reste affiché (Jusqu'à la suppression de la l'élément "ampoule"), je n'ai eu aucun problème. Le bug lorsqu'on supprime l'ampoule avant la fin du décompte reste le même que sur l'appli, mais en jouant "normalement" et jouant avec le décompte de l'ampoule, tout fonctionne parfaitement. Pas de plantage en vue, ce n'est donc que l'apparence de l'explosion qui n'est plus la même. Sous Google Chrome
Je pense donc que c'est une très bonne alternative. Seul point dont je voudrais d'autres avis : Je trouve que lorsqu'on passe la souris sur un fil, le bleu du fil n'est plus aussi différenciable que sur l'autre version. Est-ce que je suis la seule à avoir cette impression que le fil n'est pas autant mis en surbrillance ? 😮
En tout cas, j'adore ! Savoir que cette version vous facilitera le travail du fait de ne pas avoir besoin de gérer différentes versions, c'est vraiment positif. Vous avez tous mes encouragements pour la suite !
Coucou
Pour le mode plein écran, il y a un raccourci en dessous du jeu avec une espèce de carré qui met le jeu en plein écran
Il faut que je modifie la touche échap qui permettait d'aller au menu pause mais dans ce cas, enlève le plein écran
La qualité perd légèrement mais léger..cela dit, je vais affiner
pour l'ampoule, effectivement, mon ancienne programmation faisait planter le jeu
mais j'ai soustraite une animation qui sera plus sympa que l'ancienne et devrait arriver semaine prochaine
pour la couleur des fils, je valide et avait remarque
je mettrais une couleur plus contrastée
Mais je trouve le principe plus facile pour moi et surtout pour les joueurs...juste cliquer sur un lien...
vous avez vu, j'ai fait plein de correction dont celles que vous m'avez gentiment envoyées 🙂
je pense que je vais m'atteler prochainement sur refaire une version voix adule et le joueur pourra choisir s'il veut une voix synthétique comme celle actuellement ou adulte (la mienne)
Et aussi, faire une version Anglaise...soyons fou ^^
Merci pour tout
Angélo.