Sélectionner une page

Sur le fil

Sur Le Fil (SLF pour les intimes) est un jeu orienté sur la découverte de l’électronique, de façon interactive et ludique avec des animations 3D mode dessins animés, afin de rendre concrets des concepts abstraits tels que les déplacements d’électrons.

DÉMO GRATUITE DE SLF

Attention, ne fonctionne que sur Chrome, FireFox ou Edge

Cette version de démo reste disponible pour le moment mais Angelo’Studio se concentre maintenant vers une toute nouvelle version steam pour la rentrée 2021.

Cette démo ne fonctionne ni sur tablette ou téléphone. Elle est prévue pour ordinateur PC, Mac ou Linux. Si vous avez des problèmes avec cette démo sur Safari, lancez la sous Chrome ou FireFox

N’hésitez pas à poster sur le forum vos impressions qu’elles soient positives ou négatives 🙂

Aperçu du jeu

jeu electronique

Le but est de s’amuser tout en apprenant l’électronique

Vous pourrez y découvrir tout de A à Z sur l’électricité. SLF ne demande aucune connaissance particulière car, Prof’ Fil, votre mentor dans le jeu considère que vous ne partez de rien.

Il vous guidera pour créer vos circuits, vous expliquera tout au niveau atomique et agrémentera ses explications via des cours et des expériences rigolotes et passionnantes.

Kelhann, l’élève dissipé de Prof’ Fil

Ce petit personnage, vous emmènera, dans son univers imaginaire hyper graphique, où il apporte l’électricité à l’époque de l’âge de pierre… Vous l’aurez compris, vous incarnerez Kelhann.

Si Prof respecte la chronologie des découvertes pour vous apprendre et vous amener les composants, Kelhann, lui, s’en moque et son univers n’est que pure fiction émanant de son imagination… et c’est ça qui est drôle !

électricité sur le fil

Reconstruisez l’ampoule d’Edison, le télégraphe de Morse….

Le décor évoluera tout en respectant la chronologie des découvertes et vous fera rencontrer les acteurs principaux de l’époque. Le moteur électrique avec par exemple la première voiture à passer les 100km à l’heure qui porte le doux nom de la « Jamais contente ». Le premier générateur électrique : la dynamo… et ce jusqu’à la découverte formidable du transistor, pour terminer au processeur de nos ordinateurs, en passant par le fonctionnement de base de la calculatrice, le stockage des données, le Bit, l’octet…

Présentation vidéo

Compatible

PC

MAC

LINUX